Docs en goguette

Festival du film documentaire en Saône et Loire

Qui sommes-nous ?

Le festival Docs en Goguette est né en 2006 grâce à la collaboration entre deux associations, Les films du Tilleul, basée à St Gengoux le National, et l’association Rencontres et Animations Rurales, basée à la Maison du Terroir de Genouilly.

Ce festival itinérant en milieu rural projette des films documentaires aussi bien dans des salles de cinéma que dans des lieux insolites. Une équipe passionnée se réunit tout au long de l’année pour élaborer un programme de qualité.

En 2006, le festival proposait quatre films. Depuis, il n’a cessé de grandir ; en 2017, il diffuse 18 films dans 17 lieux sur 12 communes.

filmtilleul

“Les Films du Tilleul“ est une Association créée en 2005. Tout à la fois « fabrique » de films - institutionnels et documentaires - et collectif réunissant des professionnels de l’image et du son, elle s’attache à défendre une certaine idée du cinéma documentaire et à le promouvoir auprès de tous les publics, sur son territoire d’ancrage.

L’Association Rencontres et Animations Rurales à la Maison du Terroir, avec ses 400 adhérents, est réputée pour son offre cinéma grâce à un programme varié annuel. C’est aussi un lieu de spectacle vivant (théâtre, chant, danse) qui accueille professionnels et amateurs. Créer ensemble pour tisser du lien social.


film du tilleul logo
maison du terroir logo